Florent Marotta

Suivez l’actualité de l’auteur :
Florent Marotta est principalement connu pour Voyage au bout de l’enfer, lauréat du prix Sherlock du CASI des cheminots NPDC. Il se spécialise en Thriller, mais écrit également de la Fantasy, notamment avec la saga Yzé, lauréat du prix Plume de bronze 2017.
Biographie
Avant d’écrire des romans, Florent Marotta a passé 16 ans sous les drapeaux. De parachutiste à gendarme, sa carrière l’a amené à beaucoup voyager. Ancien officier de police judiciaire, c’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers l’écriture de polars et de thrillers. Il s’est découvert une passion pour les techniques d’écriture et de scénario et il met à profit toutes ses connaissances dans l’élaboration de ses romans.
Contact
Pour toute proposition de publication, commande, reprise en droits seconds / droits dérivés, inscriptions en salons / évènementiel, etc., merci de contacter Jérome Delattre : contact@leor-agency.com
Ses romans édités
2022 – L’INCONNU DU BATACLAN, Cosmopolis éditions
2022 – LE PRIX DE LA VÉRITÉ, La mécanique générale
2021 – VOYAGE AU BOUT DE L’ENFER, Cosmopolis éditions
– Lauréat du prix Sherlock du CASI des cheminots NPDC
2019 – LES OMBRES D’OAKLAND, Eaux Troubles éditions
2017 – LE MEURTRE D’O’DOUL BRIDGE, Taurnada éditions
2017 – YZE ET LE PROJET ULTIMA (#2 Saga Yzé), Taurnada éditions
2016 – YZE ET LE PALIMPSESTE (#1 Saga Yzé), Taurnada éditions
– Lauréat du prix Plume de bronze
2015 – LE VISAGE DE SATAN, Taurnada éditions
2014 – L’ÉCHIQUIER D’HOWARD GRAY, Rouge Sang éditions




Interviews, Booktrailers
Extraits choisis
La faible lumière du soleil avait du mal à investir les locaux, mais elle réussit à pâlir encore davantage. Le responsable de cette éclipse n’était autre que Charles Huttin, l’imposant capitaine et chef du deu-xième groupe de la criminelle.
Cet homme en valait deux à lui tout seul. Ses dimensions en témoignaient.
Marmule, de son surnom, dégageait cette force tranquille inhérente à bien des personnes de son gaba-rit. Épaules larges, cou de taureau, il frôlait le double mètre et le quintal. Des muscles
épais, un léger ventre et une violence sous contrôle. Mais le capitaine Huttin n’était pas qu’une mon-tagne. Si ses subordonnés avaient dû choisir une seule personne pour les mener en enfer, ils l’auraient choisi lui. Marmule, c’était l’assurance, la compétence, et un meneur d’hommes hors pair.
Quand il franchit l’encadrement en frôlant les montants, il promena ses yeux noirs dans l’espace du bureau. Son sourire s’élargit en apercevant ses collègues et il alla engloutir leur main dans la sienne pour les saluer.
Ses grosses mains vinrent se refermer sur le cou de la jeune femme. Il serra. Elle agonisa. Son corps se cambra et sa bouche s’ouvrit à la recherche d’air. Au fond de sa gorge moururent des bruits d’outre-tombe et quelque chose se rompit. Elle s’éteignit les yeux exorbités et injectés de sang.
Le bourreau qui serrait de toutes ses forces ne s’en aperçut qu’au bout d’une bonne minute. Quand il relâcha la chair molle, la tête retomba sur le côté. Il regarda ses mains tremblantes et se força à recouvrer son calme. La vision de ce corps magnifique l’y aida.
Tu peux y goûter.
— Non !
Rien qu’un peu.
— Arrête !
Son corps lui échappait. Ses mains agrippèrent le tissu de Mélanie et arrachèrent les boutons du manteau et du chemisier. Son soutien-gorge de fine dentelle cachait sa poitrine blanche.
Il se releva d’un coup et se mit à tourner en rond.
— Non, non. Non !
Il se fourra un poing dans la bouche, s’immobilisa devant sa victime à la peau d’albâtre et effectua un brusque demi-tour.
L’air devant elle se mit à onduler comme par forte chaleur et soudain des flammes jaillirent sans qu’elle ait besoin de lever le petit doigt. Le Magis fut plus rapide que ne l’avait laissé présager sa corpulence et il se jeta sur le côté, roula sur le sol et bondit sur ses pieds. Son fichu sourire toujours accroché sur son visage. D’un geste de la main, il lança une ombre qui fila mollement. Yzé n’eut aucun mal à l’esquiver et Isobel l’arrêta d’un voile d’eau. Mais l’homme avait chercher à se donner du temps. Accroupi, de la fumée noire émanait de ses paumes et glissait à terre. Enfin, des formes surgirent, de toutes les tailles.