Fabio M. Mitchelli

Suivez l’actualité de l’auteur :
Fabio M. MITCHELLI est principalement connu pour La Compassion Du Diable, Prix du polar Dora-Suarez 2014 et coup de cœur de Gérard Collard, ainsi que L’ombre de l’autre, bestseller à plus de 45 000 exemplaires vendus. Il se spécialise en Thrillers psychologiques inspirés de faits réels.
Biographie
Né à Vienne (Isère) en 1973, comédien et écrivain, auteur de thrillers psychologiques inspirés de faits réels. Pour ses ouvrages, l’auteur s’inspire de faits réels, d’affaires criminelles médiatiques contemporaines et tisse une toile de fiction. Fabio Mitchelli s’intéresse aux faits divers et plus particulièrement aux affaires criminelles françaises. Il a pour habitude d’aller chercher la matière sur les lieux des drames, rencontrer les divers protagonistes des affaires tels que les officiers de police judiciaire, les magistrats, avocats et témoins. Il utilise ensuite ces témoignages pour ces romans en les mêlant à une trame de fiction.
Contact
Pour toute proposition de publication, commande, reprise en droits seconds / droits dérivés, inscriptions en salons / évènementiel, etc., merci de contacter Jérome Delattre : contact@leor-agency.com
Ses romans édités
2021 – LE LOUP DANS LA BERGERIE, (#2 SAMUEL STEINER) Robert Laffont
– Prix Méditerranée Polar
– Finaliste Prix de l’Evêché Polar 2022
– Publié en livre audio chez Audible
– « On est pris au piège de Fabio Mitchelli : Magistral », Marina Carrère d’Encausse, Le Magazine de la santé
2019 – APOCALYPSE TRANSFERTS, French Pulp
[Tous droits en possession de l’auteur]
2018 – LE DERNIER FESTIN, French Pulp
– 12 500 ex vendus
– « Un des événements de l’année ! » Chronique Gérard Collard
[Tous droits en possession de l’auteur]
2018 – L’OMBRE DE L’AUTRE (#1 SAMUEL STEINER), France-Loisirs, Robert Laffont
– 45 000 ex vendus
– Publié en poche chez J’ai Lu en septembre 2022
2017 – LE TUEUR AU MIROIR, Robert Laffont
– Publié en poche chez Points/Seuil en mars 2019
– Publié en livre audio chez Audible
2016 – UNE FORET OBSCURE, Robert Laffont
– 6 200 ex vendus
– Publié en poche chez Points/Seuil en octobre 2017
– Publié en livre audio chez Audible
– « Un orgasme policier ! Une révélation polar de l’année. » Chronique Gérard Collard
2014 – LA COMPASSION DU DIABLE, éditions Fleur Sauvage
– Prix du polar Dora-Suarez
– Finaliste du prix du polar Saint-Maur en Poche
– 11 500 ex vendus
– Publié en poche chez Bragelonne en 2016
– Publié en livre audio chez Audible
– « Un roman absolument exceptionnel, un talent immense ! » Chronique Gérard Collard
– « Noir. Brutal. Sans concessions. Terrifiant. » Bernard Minier
[Tous droits en possession de l’auteur]
2013 – LE CERCLE DU CHAOS, éditions Ex Aequo
– Prix Spécial Dora-Suarez




Interviews, Booktrailers
Extraits choisis
Blake avait luté pour la survie, sa survie, et s’était alimenté de son frère jumeau in utero. Quelque part, derrière le miroir de l’existence, son fantôme le poursuivait. La voix de son frère défunt ante natum le hantait nuit et jour, le forçait à prendre la vie encore et encore, à posséder l’amour et le corps de ses victimes en souvenir de leur fratrie détruite. Blake envisageait désormais de tuer son propre père, par qui tout était arrivé. Il se devait d’ôter la vie à celui qui avait tourmenté sa mère malade et chétive, l’avait cognée, vidée, épuisée, poussée à quitter les siens dans la souffrance. Elle en avait perdu un jumeau et la vie. Son père qui s’était débarrassé de lui. Le traumatisme s’était étendu, Blake était infecté pour de bon, les cellules monstrueuses qui couraient en lui depuis sa naissance s’étaient emparées de lui. Oui, un monstre était né, un monstre qui allait écrire les chapitres de sa vie avec le sang de ses amants…
Le procureur referma l’épais dossier qui se trouvait devant lui et ôta ses lunettes. Ce procès, si médiatique, qui avait été tant attendu par la presse et les Français, était enfin clos.
Un homme avait été jugé et condamné pour l’abominable meurtre de deux enfants ; un autre avait été jugé et condamné à tort à quinze de prison pour cette même affaire. Le bilan était lourd. À présent, le procureur Brochand avait l’esprit un peu plus apaisé, avec la sensation d’avoir enfin rendu justice. Et malgré le procès en appel, qui se déroulerait sans aucun doute à la fin de l’année, il savait qu’une étape fondamentale avait été franchie.
Brochand se remémora sa récente conversation avec le procureur général, et admit combien celui-ci avait été brillant lors du procès. Il réentendait celui-ci lui parler de son réquisitoire, des témoignages à charge, dont ceux de l’ancien lieutenant-colonel et de l’ex-gendarme.
Il rouvrit le dossier, chaussa de nouveau ses lunettes et parcourut la déposition de deux témoins, deux hommes qui avaient déjà déposé devant la cour d’assises du Rhône lors du procès de Dils, en 2002. Ils étaient venus expliquer ce qu’ils avaient déjà raconté aux enquêteurs…
Luka souriait. Le plaisir qu’il prenait était jubilatoire, incommensurable, même. L’être qui l’avait dévoré au fils des ans ne lui avait laissé aucune chance. La bête noire s’était insinuée en lui, l’avait dissous de l’intérieur.
Sa peau reflétait l’horreur qui se déroulait sous ses yeux. La trépidation dense des jeux de lumière se répercutait de l’écran sur son corps, comme une projection diaphane et fantomatique depuis la vidéo que diffusait la bande passante. Les traits de son visage absorbaient les images de sa propre barbarie, son esprit quantifiait les time codes les plus cruels du film dont il était l’auteur. Les séquences de torture lui procuraient la sensation de dominer l’ensemble de l’espèce vivante à la surface du globe. Il était un prédateur cosmopolite au sommet de la chaîne alimentaire, un fauve urbain qui cherchait constamment à rassasier sa faim de gloire, étancher sa soif de célébrité dans un monde édifié par les diktats, un monde qui avait décidé de l’ignorer, de faire de lui un individu quelconque, insipide et sans intérêt. Une pièce parmi les pièces du grand système de l’humanité, un rouage de plus limité à sa propre circonvolution.