Frédéric Godefroy

Nefilims : Chroniques Contemporaines Tome I : L’entité

SCIENCE-FICTION

L’avis de l’agence

– Un récit prenant, une écriture fluide.
– Un univers riche où tout est possible.
– Une fiction qui interroge sur les réalités de notre monde.
– Des héros atypiques et attachants qui se complètent harmonieusement.

Les points forts

Haletant et convaincant, ce récit nous emmène dans un monde étrange, néanmoins familier, dans lequel les personnages ont toute la complexité du réel, leurs doutes, leurs qualités, leurs défauts, leur ambiguïté. Surdoué intellectuellement mais inadapté social et handicapé physique, Stan a toutes les caractéristiques d’un héros très humain. Ida, de son côté, est surdouée intellectuellement et forte physiquement, mais sa faiblesse est plutôt affective. Complots, rivalités entre factions, culte du secret, concomitance du présent et du futur, des rêves et d’une réalité dont on ne sait plus si elle en est une. Le récit est prenant et on s’attache aux personnages : qu’ils soient principaux ou secondaires, aucun ne laisse indifférent.

Frédéric Godefroy

L’auteur

Producteur et scénariste de courts et moyens métrages à 25 ans, Fred Godefroy a eu un parcours plutôt peu banal. Puisqu’il a arrêté l’école le jour de ses 16 ans. Pur autodidacte, convaincu qu’en travaillant et en se formant soi-même on pouvait arriver à quelque chose, il devient pendant 17 ans président de 8 entreprises en France et en Angleterre, dans la VPC et le conseil marketing.
En même temps, à 21 ans, il commence à écrire des scénarios pour le cinéma et à 23 ans il rédige son premier roman en 7 jours, Les crapules de Courtson Cave (1998), publié aux Éditions du Serpent à Plumes, un livre bien reçu par les lecteurs et par la presse.
Formé à l’écriture de bonnes histoires par une des plus importantes familles du cinéma Français, sa première école reste le jeu de rôle qu’il a pratiqué de 12 à 29 ans avec assiduité au point d’animer plus de 5.000 parties. Cette expérience est sans conteste, par tous les univers visités, ce qui le marquera le plus. Il complète sa formation par des cours délivrés par des universités américaines.
Il publie en 2014 la toute première formation complète et interactive pour auteurs d’œuvres de fiction en France, la Méthode Godefroy, qui compte aujourd’hui plus de 300 conférences enregistrées. Rachetées par un important organisme de formation en 2018, les conférences sont adaptées en livres et donnent lieu à la série « Comment écrire des romans à succès », en 7 volumes, aux Éditions Samarkand.

Dernière parution

Le Livre

Le monde est à feu et à sang. Les peuples veulent renverser les gouvernements et les multinationales. Paris en est l’épicentre.
Stan, un jeune homme de 17 ans surdoué mais handicapé, en est le stratège ultime : l’Épervier. Lors d’une émeute sanglante, il est arrêté. Et mystérieusement disculpé après avoir visité un monde étrange qui lui semble pourtant familier. Peu de temps après, il est enlevé par une société secrète, l’Entité.
Au même moment, Ida Kalda, une super-flic, est engagée par le Bureau 09, un service inconnu de tous qui traque les “Déviants”, des gens qui changent la réalité. Stan devient leur cible numéro 1.
Mais pourquoi d’autres groupes veulent-ils aussi à tout prix le récupérer ? Une course contre la montre s’engage alors que Stan devient un Messie pour une grande partie de l’humanité et qu’il découvre qu’il possède un pouvoir très spécial qui le rend unique.
Complots, mensonges, distorsions de la réalité, Stan plonge au coeur d’une vaste conspiration qui va le conduire aux 4 coins du monde.

Acheter le livre